Bilan au niveau mécanique à ce jour :
Après de nombreuses heures de travail, voilà où nous en sommes : l'ancien moteur a définitivement quitté sa place pour la laisser au moteur 1100 cm3 de R5. Tout a été minutieusement nettoyé ou remplacé à neuf lors du remontage.
Pièces neuves : embrayage, silent-blocs, durites, radiateur, pompe à eau, courroies, bougies, filtres à huile et essence, câbles (accélateur, embrayage et starter), thermo contact, ...
Il a été installé un alternateur plus puissant de 75A, un ventillateur avec des pâles plus grandes pour un meilleur refroidissement, un démarreur avec charbons neufs, une tête de delco, ...
Nous avons apporté une petite touche de violet au cache culbuteurs (qui n'a pas encore été changé au moment de la photo) et au porte filtre à air. Nous prévoyons d'installer un manomètre de température eau.
Bref, il reste du pain sur la planche avant d'entendre le ronflement du moteur...