Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4L'astic
Catégories
27 novembre 2007

Freinage - suite

Freinage - suite
Aujourd'hui, Floran et Nicolas ont changé les garnitures et le maître cylindre du frein avant gauche. Un petit schéma pour y voir plus clair: les garnitures sont les plaques en arc de cercle, reliées entre elles par le cylindre à une extrémité, par un...
Publicité
26 novembre 2007

Entre midi et 14h

Aujourd'hui lundi 26 novembre, nous sommes restés auprès de notre bienaimée 4L à la pause déjeuner. Audrey et Nicolas se sont occupé de changer les garnitures du frein avant droit, avec l'aide musclée de Cyrille. :D Pendant ce temps Bruno réfléchissait...
26 novembre 2007

Résumé de la semaine

Résumé de la semaine
Le Jeudi 22 novembre, Nicolas et Bruno ont travaillé pendant la matinée sur la voiture. Nicolas a réussi à dégripper les vis des tambours de frein, et Francis et Bruno ont terminé la plaque de support de la batterie. Les rotules neuves montées sur la...
20 novembre 2007

On attaque les rotules !!

On attaque les rotules !!
Aujourd'hui mardi, nous nous sommes tous retrouvés après manger. Au programme: remplacer les rotules. On a commencé par dévisser les anciennes, extrêment grippées! Heureusement que les gros bras (en mousse) de Cyrille étaient là :) En même temps nous...
19 novembre 2007

Raccordements

Raccordements
Aujourd'hui, après l'examen d'automatique, Nicolas et Audrey ont étudié le raccordement du faisceau et des câbles. Les photos prises avant le démontage nous aident bien sur ce point. Francis (de l'atelier) et Bruno ont percé et plié l'équerre qui tient...
Publicité
16 novembre 2007

Enlèvement de la R5

Aujourd'hui 16 novembre, le gérant du garage Jeanne d'Arc est venu prendre la R5, sur laquelle nous avons récupéré toutes les pièces possibles. La voiture sera envoyée à la casse, puis retraitée (acier recyclé, etc). Alors nous lui envoyons un grand...
15 novembre 2007

Enfin !!

Enfin !!
Depuis déjà quelques jours, notre moteur attendait sagement qu'on vienne le déposer dans son berceau. Mais faute de chèvre (sorte de palan manuel) indisponible (!), nous étions bloqués. Nous avons même envisagé de soulever le moteur relié à une barre...
12 novembre 2007

Préparation du montage moteur

Préparation du montage moteur
Ce lundi, nous avons préparé le terrain pour qu'une fois que nous ayons la chèvre, nous puissions poser le moteur rapidement.
10 novembre 2007

Difficultés après difficultés...

Difficultés après difficultés...
... nous avançons!! Comme nous l'avons évoqué juste avant, il nous manquait de nouveaux supports pour remonter le moteur, et ces supports sont introuvables chez les vendeurs. Cette semaine Bruno a contacté une vingtaine de casses de la région, mais seulement...
6 novembre 2007

Coup dur

Coup dur
Pour remonter le moteur, nous devons changer les supports moteur (silentblocs), ainsi que les supports des supports de moteur (!) Autant les premiers ont été faciles à trouver, autant les seconds nous posent problème (ces pièces ne se vendant pas, habituellement)....
1 novembre 2007

Et pour vous monsieur: quelle couleur?

Et pour vous monsieur: quelle couleur?
Grâce à un super tutorial, Nico s'est amusé à repeindre (virtuellement) la 4L.Voilà ce que ça donne: Un petit air d'Andy Warhol?
Publicité
4L'astic
  • Bienvenue sur le blog de l'association 4L'astic! Cette association vous emmène pour la seconde fois sur les routes du sud pour distribuer des fournitures aux enfants marocains. Actuellement, l'objectif est de participer au Rallye Raid 4L Trophy 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité